Un partage sensé et précis
Vous êtes 2, ou 3, ou 4 à disposer du véhicule?
La division du calendrier se fait en fonction, par concertations collégiales de chaque garant de leasing (locataire). L'année standard-libre compte sur 358 jours par an, moins encore 2-3 journées d'entretien standard, prélevées tantôt sur le planning de l'un ou tantôt sur celui de l'autre, à parts égales.
Les divisions dépendent aussi des opportunités géographiques entre intéressés : si l'un est à Genève l'autre à Lausanne, ce seront des périodes d'au moins 1 à 2 semaines consécutives pour chacun. Dans le même district, l'on peut envisager le partage Lundi/Jeudi, Jeudi/Dimanche.
Entre voisins preneurs de leasing, il est possible de prévoir des heures de mise à disposition quotidienne pour chacun, avec un stationnement de base-fixe...
Finies les offres de leasing asservies à un kilométrage bloqué.
Profitez de la liberté qu'apporte un véhicule dont vous avez l'usage complet et sans limite de distances sur toute la période calendaire qui vous est attribuée.
Grâce à notre plate-forme en ligne, nous mettons à jour l'usage réel du véhicule par chacun et, au pro-rata de l'utilisation, nous attribuons les parts de frais d'entretien, imputées au même pourcentage que l'usage kilométrique sur les factures y relatives.
Les frais d'assurance restent quant à eux forfaitaires, sur une base calendaire et non kilométrique.
Les dégats causés par un tiers ainsi que ses jours d'immobilisation de véhicule relatifs à la réparation sont imputés à son temps, et en cas de dépassement supérieur dépendent de sa responsabilité civile, qui devra honorer le paiement des mensualités des autres partenaires de leasing pendant toute la durée de l'immobilisation.